dimanche 18 septembre 2011

La patience

Tout prend du temps. La patience est essentielle et elle s'apprend. Mais je pense qu'il n'est pas toujours évident ni possible d'être patient. Quelque fois, mieux vaut agir comme on l'entend sans forcément attendre sans fin. Si l'on tient à faire les choses en ordre, cela peut prendre des mois, voire des années. Il faut être prêt à investir du temps et également avoir la volonté de mener à bien tel ou tel projet. J'ai parfois de la peine à être patiente car je trouve la vie bien courte. C'est pourquoi je préfère parfois faire les choses comme je le sens et ne pas attendre trop longtemps ou alors ne pas attendre du tout. Lorsqu'il m'arrive de devoir attendre, j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai toujours cette même impression que le temps m'échappe. C'est effrayant de se dire que le temps passe et ne reviendra plus. Nos actes manqués le restent malheureusement à tout jamais.

Je me suis encore renseignée sur la patience en surfant sur le net et après plusieurs sites intéressants, j'ai retenu cette phrase : "Cette vie n'est qu'une suite d'épreuves ; or, dans l'épreuve, le remède le plus efficace, c'est la patience."

En conclusion, la patience peut nous être très utile selon ce que l'on vit. C'est possible que parfois le terme "patience" soit utilisé alors que c'est simplement le courage qui nous manque pour réaliser nos rêves. "J'attends le bon moment." Et si le bon moment, c'était maintenant ? Pourquoi vouloir sans cesse vivre plus tard ce que l'on peut déjà vivre aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire