vendredi 2 septembre 2011

On n'aime plus personne dès qu'on aime. Proust

Pour ce premier article, j'aimerais écrire quelques lignes sur l'amour, simplement quelques réflexions qui me traversent l'esprit.

Je pense d'abord à la fragilité de ce sentiment qui est à la fois si fort et si puissant.

Cependant lorsque l'amour est réciproche, tout se comprend d'un seul regard. Les hésitations ne sont plus et l'amour prend toute son ampleur. Rien n'est plus beau que de pouvoir panser des plaies grâce à l'amour que l'on peut apporter à quelqu'un. L'amour, c'est ce qui nous sauve du néant. Beaucoup ne se rendent pas compte de tout ce que change ce sentiment. Je pense maintenant à un changement positif. Quelque chose qui change nos vies à tout jamais. Ouvrir les yeux sur l'amour, c'est ouvrir les yeux sur la vie.

Ne vouloir être nulle part ailleurs qu'avec l'être aimé. Ressentir ce vide lorsque l'on ne peut se voir aussi souvent que ce que l'on souhaiterait. Voilà parfois ce que l'on peut ressentir, ce qui peut nous rendre tristes, mélancoliques. Mais sans espoir, ni la vie ni l'amour ne peuvent exister.

C'est également en étant éloigné que l'on se rend compte à quel point telle ou telle personne est importante dans nos vies.

"Aimer, c'est plus que vivre". Victor Hugo savait ce qu'il disait en donnant sa propre définition du verbe "aimer". En 1833, année de la mort de Juliette Drouet, amante et source d'inspiration pour l'écrivain, Hugo arrêtera d'écrire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire