dimanche 4 septembre 2011

La fragilité du cristal n'est pas faiblesse mais qualité.

J'aime beaucoup le cinéma. Il ne faut pas l'oublier, c'est avant tout un art. Un film a changé ma vie, du moins, en grande partie ma façon de penser. "Into the wild" est le seul film que j'ai été voir plusieurs fois sur grand écran.

J'ai compris qu'il y a des erreurs qu'on ne peut pas forcément réparer. Parfois nos choix nous séparent de ce que l'on aurait le plus besoin. Le pardon est peut-être la chose la plus difficile à faire mais la plus belle.

J'ai développé une véritable passion autour de ce film, qui pour moi, est une oeuvre d'art. J'ai tout d'abord acheté le livre "Voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer. De plus, j'écoute souvent les chansons d'Eddie Vedder que j'apprécie beaucoup. Ensuite, j'ai cherché des informations sur les auteurs que lisaient le personnage principal qu'est Christopher McCandless. Par ces livres, ces citations, j'ai énormément appris et j'ai appris à me faire confiance. A essayer de comprendre ce qui était pourtant passablement compliqué, sans abandonner. Chris McCandless avait étudié à l'Université Emory. J'admire sa force et surtout son intelligence. Il a pris la décision de partir en Alaska et n'a jamais changé d'avis. Il a fait ce qu'il devait faire et je crois que c'est ce que nous serions tous censés faire.

"L'important dans la vie, ce n'est pas d'être fort mais de se sentir fort." Voilà une des citations que l'on retrouve dans "Into the Wild".

Je pense que quelque fois, pour réellement se trouver, il faut avoir le courage de se perdre. Non pas de se perdre dans n'importe quoi et en s'oubliant, en oubliant ses principes. Oser regarder en soi et essayer d'en tirer le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire